Amis facebook sur tinder ? Peut-on être vraiment anonyme ?

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Est-ce que mes amis facebook peuvent me voir sur tinder ? Et comment être anonyme sur la dernière application de dating en ligne ? Et quels info sont stockées et partagées ? Comme tout nouveau réseau social ou app qui vient de sortir, tinder pose de question sur la vie privée et la sécurité des données personnelles. Encore plus qu’une simple question de principe, même si le dating en ligne se démocratise, personne ne veut que son voisin, chef au bureau et vendeur au tabac sachent tous que l’on est sur tinder. Voici donc un petit tour d’horizon de ce qui se voit et ce qui se voit pas.

tinder anonyme - amis facebook
une manière d’être anonyme sur tinder… bon ensuite pas sûr que ça aide à matcher… mais pourquoi pas.

Tinder anonyme? Peut-on être anonyme sur tinder ?

A première vue, oui. Pour un tinder anonyme, il suffit de ne pas mettre de photo personnelle et tout ce que les autres utilisateurs verront sera une photo de profile vide (ou un chat avec un chapeau si vous avez ça dans vos galerie photo facebook), un prénom et un âge (votre âge facebook). Donc en théorie, si vous jouez bien votre jeu, tout ce que les autres pourraient voir c’est une photo d’un chat, Valéire, 28 ans, 4km près de vous… Jusque là, ça semble sûr.

Mais attention, tinder anonyme à 100%, c’est plus complexe que ça. Comme tinder partage aussi tous les amis et intérêt commun, ça se complique. Si vos intérêt incluent Coca-cola, l’équipe de France de foot, le Bronzés font du ski et Jean-Jacques Goldman (oui c’est super bof), ça va être dur de vous identifier. Maintenant si vous aimez des groupes de musique très spécifique ou des informations qui permettent de vous identifier facilement, ça se complique. Imaginons que vous aimiez le café du coin, qui a 85 likes sur facebook, les critères se resserrent. Même sans photo, Marion, 23, 2km proche de vous et qui aime le café du coin qui a 85 like, on pourra facilement vous reconnaître. Et pareil si vous avez des amis en communs avec cette personne. Le risque est cependant plus grand dans un petit village normand qu’à Paris, et de tout façon à Paris tout le monde est sur tinder, donc c’est normal.

Donc, si vous avez un esprit pervers et voulez utiliser tinder juste pour voir comment c’est mais sans être vu, c’est possible et les risques d’être vu et pris sont faibles mais non nuls…

Créer un faux compte facebook pour tinder, la bonne idée ?

Oui… mais non. Pour les férus d’anonymat, il existe toujours la possibilité d’utiliser un faux compte facebook pour tinder, mais c’est du boulot. Les règles se sont durcies et pour que tinder valide et conserve le profil facebook, le compte doit avoir un certain nombre d’amis et paraître vrai (impossible de savoir quels sont vraiment les criètres…). Donc si vous avez tellement peur pour votre vie privée et super envie d’être sur tinder, pourquoi pas mais ça n’est de loin pas la solution idéale. Et la petite peur de tomber sur quelqu’un qu’on ne voudrait pas voir ajoute toujours du charme.

Que voient mes amis facebook sur tinder ?

Tinder ne publie absolument rien sur facebook, c’est n’est pas dans l’intérêt de l’app. Et il n’y a aucun risque de publier quelque chose sur facebook par erreur ou avec un faux click. L’application n’a pas de bouton partager sur facebook ni rien.  Donc de ce coté c’est safe. Et ça le sera toujours car c’est dans l’intérêt de l’app de protéger la sphère privée par rapport à facebook. Le but de la connexion avec facebook est juste de s’assurer que vous n’utilisiez pas des photos qui ne vous représente pas ou que vous ne seriez pas prêts à partage avec vos amis.

Maintenant il est possible de matcher avec quelqu’un avec qui vous avez des amis facebook communs. Et aussi, il est possible que l’app vous présente un amis facebook qui utilise aussi tinder. Cela peut sembler la fin du monde a priori mais pour finir, ça ne change pas grand-chose. Si vous croisez un/une ami(e) facebook, cette personne utilise aussi l’application… donc il n’y a aucune raison que cela soit embarrassant puisque vous êtes dans la même situation. Maintenant, si vous utilisez tinder alors que vous êtes déjà en couple, le risque d’être prit existe… Si vous croisez le ou la meilleur(e) ami(e) de votre partenaire, là, c’est mal parti.

Si je ferme mon compte tinder je deviens invisible a jamais? Je viens de voir mon ex…

Là, c’est un peu plus compliqué. Ce n’est pas que les gens de chez tinder prennent un plaisir vicieux à vous exposé mais l’application à un « cache » ou un mémoire temporaire. Donc si vous croisez votre ex et que vous voulez être sûr de disparaitre à jamais de l’app et de ne pas être vu, c’est déjà trop tard. Supprimer l’app supprime le profil mais uniquement après quelques jours…

En résumé, tinder n’est pas complétement anonyme mais relativement « sûr », dans les grandes agglomérations du moins. Maintenant, si vous êtes mariés depuis 40ans, parlez de votre ex 22 heures par jours ou traqués par un groupe de 45 fans (masculins ou féminin), il est possible que quelqu’un vous voie sur tinder. Mais si c’est votre chef, votre voisin  ou collègue, il est très probable qu’ils pensent comme vous et continuent simplement à jouer sans se poser trop de question ou sans le signaler à personne. Donc relativement sûr à moins que vous ayez des grands secrets ou une peur bleue de tomber sur une certaine personne. Aussi, utilisez votre bon sens et ne faites rien que vous ne feriez pas à 4h du mat’ en boîte de nuit. Bon tindering !

5 réflexions au sujet de « Amis facebook sur tinder ? Peut-on être vraiment anonyme ? »

  1. Dans les amis en commun, les photos/profils indiqué(e)s sont ils celles/ceux de personnes inscrites sur tinder?
    Merci!

  2. Afin d’obtenir une réponse, Je relance la question de Julie :
    Dans les amis en commun, les photos/profils indiqué(e)s sont ils celles/ceux de personnes inscrites sur tinder?

  3. Peut on voir/et vice versa se faire voir sur Tinder des personnes bloquées de Facebook ? Par exemple si j’ai bloqué mon ex sur Facebook, et qu’elle utilise son compte Facebook pour Tinder, aurais je une chance (malchance plutôt) de la voir et qu’elle me voit sur Tinder?

  4. Bonjour, peut-on faire en sorte que certaines personnes précises ne voient jamais qu’on a un profil Tinder ? Linkedin propose cette option. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout sur tinder et comment matcher