Pas de tinder match? 8 règles pour matcher

  • 37
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment avoir plus de tinder match? Tinder à l’air simple mais est régit par certaines règles impérative qui peuvent aider pour les débutants. Voici 8 règles qui vont vous aider à avoir plus de tinder match (elles sont inspirées du site anglais tinderlines). Elles ne sont bien sûr pas impérative et ne marcheront peut-être pas pour vous mais c’est toujours un bon point de départ, sur si vous avez de la difficulté à avoir des nouvelles match tinder.




1) La première photo doit impressionner

Sur tinder, la majorité des gens vont très vite et ne regardent que la première photo sans se soucier trop de la partie « à propos » ou même des autres photos. La première photo est donc cruciale. Cette stratégie de ne voir que la première photo ne présente que très peu de risque, si la personne ne vous plaît pas après avoir matcher vous pouvez toujours ignorer ou même bloquer…

2) La créativité aide toujours

Si vous parlez avec un match tinder attractif, il y a de forte chance que cette personne reçoive 15 autres messages en même temps. Un simple « hello », « salut », « bon weekend » ou « comment ça va » ne vous permettra probablement pas de sortir du lot (à moins que la personne soit super intéressée au quel cas vous pourrez dire n’importe quoi…). Il peut être bien d’être un peu plus créatif, sans être complètement farfelu… Le mieux est d’écrire quelque chose d’original, voir drôle qui a un lien avec le profil du match tinder et qui ne soit pas générique.

3) Les photos de groupe sur tinder – attention à ne pas passer à la trappe

Un problème récurrent sur tinder sont les photos de groupe sur la photo initiale… Comment savoir qui est qui sans passer une demi-heure sur le profil de quelqu’un qui dira peut-être non en une fraction de secondes de toute façon ? Comme le temps est précieux, tinderlines propose les règles suivantes pour simplifier le tri :




  •           2 personnes attractive sur une photo = ok, le risque est nul et pas besoin de perdre de temps de savoir qui est qui, la vie est trop courte
  •           2 personne dont une attractive et l’autre moins, trois scénarios se dégagent : 1) regarder les autres photos du profile pour essayer de voir qui est qui 2) imaginer le pire et glisser vers la gauche, c’est non 3) prendre un risque et dire oui de toute façon, au pire s’il y a une tinder match, on verra plus tard…
  •           Pour les photos avec plus de trois personnes, les même règles pour deux s’appliquent : si plus de 50% du lot est passable, retour aux 3 scénarios. Si plus de 50% du groupe est intéressant, c’est oui de toute façon, on limitera les dégâts plus tard au pire

4) Les photos tinder à éviter…

Certaines photos provoquent des « non » instantanés, le mieux est de les  éviter, surtout en première photo.

tinder match - comment avoir plus de tinder match
Le chien à lunettes… c’est non.

L’ironie passe en général très mal par photo, il est donc peu recommandé de prendre une pose de manière ironique, c’est difficile à discerner d’une véritable pose ou attitude… surtout en moins de 3 secondes, le temps moyen disponible pour convaincre dans la majeur partie des cas. Voici les photos à éviter absolument en première photo et idéalement par la suite également…

  • Les selfies en face d’un miroir, les selfies avec une bouche en cul de poule extrême…
  • (pour les mecs)Les photos sans T-shirt pour montrer ses beaux abdos et pec. Le problème n’est pas les abdos mais de penser que cela puisse suffire. Si vraiment vous avez passé tous vos samedi au fitness et pensez que c’est votre seul atout parce que vous n’avez pas d’humour ou de charme, mettez en une mais plus tard dans les photos. Et le mieux est de mettre une photo de plage par exemple ou dans un contexte et non une photo « je suis tout seul devant mon miroir et je n’ai pas de vie ».
  • Des photos de mariage ou avec un/une partenaire
  • Des photos avec des félins, soit chat d’appartement soit tigre à moitié dans le coma en Thaïlande
  • Photo où l’on ne voit pas le visage – les gens vont toujours imaginer le pire, souvent lorsqu’on regarde les autres photos la surprise est souvent positive… donc autant montrer son visage sur la première photo pour éviter d’être systématiquement ignoré
  • Les photos de soi bébé, on était tous mignons à 4 ans, ce n’est pas vraiment la question ici
  • Les photos avec un bébé (à moins que ce soit le sien), c’est toujours un peu déstabilisant
  • Les photos au ski avec juste un peu de peau entre les grosses lunettes et le bonnet… le but de tinder est de se faire une idée du physique de la personne, pas de son équipement de ski, plongée ou parachutisme…
  • Les photos zoomé sur les yeux et le nez, ça donne l’impression qu’il y a quelque chose à cacher… peut-être que vous n’avez pas de menton… ?
  • Les photos trop traitées ou photoshopées qui ressemble à des photos d’image bank
  • Toutes les photos de votre chien, une rose, n’importe quoi qui ne permette pas de se faire une idée de votre apparence qui reste le but primaire de tinder. 

5) Question d’âge… ni trop ni trop peu

Si vous avez 55 ans et que vous cherchez des profils entre 18 et 22 ans il y a de forte chance que le nombre de tinder match ne soit pas énorme. Il ne faut pas oublier que les personnes de l’autre sexe vont aussi mettre des restrictions d’âge, donc il ne sert à rien de chercher dans une catégorie complétement hors concours… Une bonne règle est de prendre la traditionnelle règle de (age/2)+7 et d’ensuite étendre la sélection. Par exemple, si vous avez 24 ans, divisé par 2=12, 12+7=19. Donc de 19 à 29 serait un bon départ. Généralement les femmes vont prendre un peu plus vieux et les hommes un peu plus jeune mais c’est n’est vraiment pas toujours le cas et tinder offre une bonne opportunité de renverser ce cliché. Ou pourquoi pas simplement mettre une limite inférieure et pas de limite supérieure et voir ce qui se passe, plus l’âge augmente plus les profils se font rare. Certain utilisateurs ont des âges facebook qui sont ridicules comme 134 et qui sont sinon filtrés…

6) Bescherelle ta mère pour parler avec mes tinder match ?

Le langage texto avec des « c » pour c’est ou d’autres perles orthographiques peuvent très bien passer avec de nombreux match tinder mais parfois cela vous vaudra d’être bloqué ou ignoré. L’inverse est moins vrai, aucun match tinder ne va vous bloquer si vous savez écrire correctement. Le mieux est donc d’éviter le langage texto, les fautes d’orthographe et l’usage abusif de « LOL » « mdr » et « ptmdr » ou autres…  selon la conversation cela peut toujours venir plus tard.

7) Les visages familiers parmis vos tinder match… que faire?

tinder match amis communs - qui sont vos tinder match

Que faire qu’on voit un visage familier sur tinder ? Une stratégie peut être de faire comme avec le reste et de liker les gens qui paraissent « likeable » et de ne pas liker les autres profils. Perso ma stratégies est de toujours liker les gens que je connais, cela permet de voir s’il me « like » aussi. Ensuite ça peut devenir un peu gênant en cas de match. Mais sans cela je ne sais jamais s’ils m’ont liké ou non, ce qui est intriguant… Il n’y a pas de stratégie optimale et le blocage reste un peu extrême sachant qu’on risque de se revoir.

8) Une photo vaut mille mots…

Les photos sur tinder vont montrer votre apparence physique. Il est donc important d’essayer de se mettre en valeur. Mais plus que le physique, les photos racontent aussi quelque chose sur votre personnalité. Quelqu’un avec un verre à la main sur la moitié des photos montre aussi un trait de sa personnalité qui sera bien ou mal vu selon qui se trouve en face. Quelqu’un qui met une photo avec sa grand-mère en train de jouer au carte sera peut-être moins enclin à une soirée torride que quelqu’un qui a une photo à moitié ivre, chemise ouverte à danser sur un bar. Bref, les photos communiquent bien plus ce que vous recherchez que la description, il faut donc être sûr qu’elles soient en phase avec le but visé.

Notre avis tinder permet de vous donner une idée de l’app. Si vous voulez savoir si il est possible d’utiliser tinder sans compte facebook, lisez notre page utiliser tinder sans facebook.

N’hésitez pas à ajouter vos propres règle dans les commentaires. mot clés – tinder match, règles tinder, quelles photos sur tinder

Une réflexion au sujet de « Pas de tinder match? 8 règles pour matcher »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout sur tinder et comment matcher