Premier message tinder

Premier message Tinder, que écrire! L’angoisse du premier message Tinder est une grande question qui remonte n’est pas très différente de savoir quoi écrire pour un premier texto.

Même si notre société évolue, statistiquement, dans le contexte hétérosexuel, il s’agit plus souvent du mec qui écris le premier message Tinder. Voici cinq conseils pour bien commencer une conversation!

1) Premier message Tinder – Faire simple mais pas trop…

Faire simple est toujours mieux, vous ne connaissez pas la personne alors autant essayer simple et direct. Par contre, juste « salut, ça va? » peut être un peu trop simple (à éviter, « salut sa va? »…). Mais au fond, si la personne est vraiment intéressée, vous pourrez écrire n’importe quoi et avoir une réponse. Sinon, c’est mieux d’avoir une approche qui tiens la route.

premier message tinder
premier message tinder – image de http://straightwhiteboystexting.org/

2) Personnaliser ou envoi de masse?

Oui, peut-être que les photos vous montre que la personne fait de l’escalade et aime les grandes balades à cheval et que vous pouvez utiliser ça comme approche. Ensuite, si la personne à des photos qui ne vous évoquent rien, c’est mieux de ne pas essayer de faire trop spécifique. L’avantage de l’envoi de masse est qu’il n’implique pas d’attachement émotionnel et évite les déceptions. C’est plus efficace et ça permet de faire le tri, les personnes intéressée répondront, les autres non… c’est plus simple.

3) De l’humour ou pas?

Dans la vraie vie, l’humour est toujours un plus. Et il peut vous permettre de compenser d’autre choses, comme un physique moins flatteur ou le fait que vous n’êtes pas très malin. Par message, l’humour peut très bien ou très mal passer, c’est toujours un risque. Et sans ton de voix ou expression fasciales, un message hilarant peut vite se transformer en insulte. Donc à éviter ou à utiliser avec précaution.

Choisir son premier message tinder
Choisir son premier message tinder – image de http://straightwhiteboystexting.org/

4) L’approche droit au but

Parfois, le mieux c’est de tenter le tout pour le tout et d’aller droit au but. Si la version moderne de « Ingrid, est-ce que tu baises » a probablement peut de retour sur investissement, être direct peut être bien. Souvent le but est d’aller boire un verre, pourquoi ne pas commencer directement avec « Hello, est-ce que tu veux aller boire un verre la semaine prochaine? ». Même si la réponse est rarement « oui pourquoi pas jeudi », l’avantage est d’être directement parti dans la bonne direction. Ensuite, après 2-3 message en général l’autre personne acceptera d’aller boire un verre… ou alors pas et cela vous évitera de perdre du temps à chater pendant 3 mois pour n’avoir rien après…

5) Ecrire tout de suite ou la jouer cool…

La science derrière la jouer cool ou pas semble être sans fin, il semblerait que d’écrire relativement rapidement donne de meilleurs résultats. Oui, par moment se la jouer cool a des avantages. Et oui, peut-être que par la suite vous ne voulez pas répondre toutes les 5 secondes pour montrer que vous avez une vie (on sait tous que ce n’est pas le cas…). Mais au début être motivé semble fonctionner. Donc attendre entre 2-10 minutes, mais ensuite autant écrire un message. Et de nouveau, si ça ne donne rien, autant passer aux matches suivantes et ne plus y penser…

Bonne chances pour vos premiers messages Tinder et partagez vos approches favorites dans les commentaires! Et si vous voulez en apprendre plus sur les huit règles pour macher.

 

Tout sur tinder et comment matcher