Tinder ou Bumble? 6 raisons pour choisir

Tinder ou Bumble, lequel est meilleur ? Pour avoir utilisé les deux applications, clairement Bumble. Même si l’application n’est pas parfaite, l’application de la ruche permet des rencontres plus ciblées, plus directe et plus actives. Voici 10 différences pour choisir Tinder ou Bumble… ou le deux!

1) Accumuler des matches inutiles ou rencontrer des gens

Sur Tinder, on peut vitre avoir 5, 10, 20, 100 ou même 1000 matches… beaucoup d’utilisateurs se retrouvent vite avec plus de matches que d’amis Facebook. C’est peut-être bien pour l’égo et ça donne l’impression de faire quelque chose mais ça n’aide pas à rencontrer l’amour ou même à trouver quelqu’un avec qui partager de bon moments, sexuels ou autres. Sur Bumble, c’est les femmes qui doivent écrire d’abord (dans la version hétéro du moins) et elles ont 24 heures pour agir. Si rien ne se passe, la match disparais. Pas d’accumulation inutile.

2) Bumble et le féminisme en action !

Si en théorie, Tinder permet aux femmes de prendre l’initiative, très peu le font. Sur Bumble, c’est la seule solution. Cela permet de pleinement vivre le 21e siècle et de profiter de l’égalité des sexes. Même si c’est un peu forcé, c’est toujours plaisant de changer un peu les habitudes. Et ça permet de nouvelles dynamiques.

Tinder ou Bumble

3) Plus simple pour les hommes, plus efficace pour les femmes

Pour les hommes, Bumble est un vrai plaisir car il n’y a pas de message ignorés comme sur Tinder. Au lieu d’écrire à quelqu’un et d’espérer une réponse, il suffit de répondre à un message. Pour les femmes cela évite aussi les messages non sollicité ou foireux comme on peut commencer la conversation et choisir le ton de la conversation. C’est beaucoup plus dur d’envoyer un message foireux en réponse à « c’est quoi le dernier livre que tu as lu ? »… alors que sur Tinder certains hommes ont parfois tendance à commencer directement avec un message à charactère sexuel non sollicité.

Tinder versus Bumble
Tinder ou Bumble, que choisir?

4) Quantité ou qualité ?

Tinder compte beaucoup plus d’utilisateurs en France. Il y a donc clairement plus de quantité. C’est clairement un avantage en dehors de grandes villes ou le succès de Bumble est limité. Par contre Bumble offre des rencontre un peu plus précises. Il s’agit souvent de gens qui n’ont pas peur d’expérimenter des choses nouvelles (puisqu’ils essaient déjà une nouvelle applications). La communauté Bumble semble aussi être plus internationale et anglo-saxonne en France (ce qui peut être bien ou non, pourquoi pas apprendre un peu d’anglais autour d’un verre…).

5) Vanité ou rencontre ?

Sur Tinder, la vanité est au centre. Certains utilisateurs utilisent Tinder seulement pour savoir s’ils plaisent, et à combien de personne. Tinder donne un chiffre pour se vanter ou se rassurer… « J’ai 400 matches, je dois être attirant-e ». Sur Bumble, le succès se mesure plus en conversation. Si vous arrivez avoir une conversation avec quelqu’un, vous gagnez. Et comme souvent les conversation amènent des rencontres, c’est encore mieux. Si votre but est de rassurer votre égo blessé après une rupture mais que vous n’avez pas encore envie de rencontrer quelqu’un, Tinder est idéal. Cela donne une impression de plaire qui peut aider à se revaloriser… et pourquoi pas même à ensuite rencontrer quelqu’un en dehors des sites de rencontres. Bumble est mieux pour les gens qui sont prêt à rencontrer quelqu’un maintenant.

6) Etre actif ou passif ?

Bumble force à l’action. Il faut agir en 24 heures. Ce qui instinctivement permet de se poser la question, « est-ce que je veux vraiment parler à cette personne ? ». Et souvent quand la réponse est non, le mieux c’est de ne rien faire. On change rarement son avis après une première impression négative, peu importe les raisons. Donc pas de perte de temps. Sur Tinder on a toujours une armée de matches que l’on pourrait contacter un jour… mais que l’on contactera sûrement jamais. Ou alors seulement ivre un samedi au petit matin, ou en soirée avec les copines pour rigoler un peu.

Et juste pour donner 7 raisons après en avoir promis 6… Bumble n’a pas de restrictions, les matches sont illimités! Même s’il existe une version payante, la version gratuite permet des matches illimités, plus de frustrations avec l’écran qui vous dit que vous avez utilisé toutes vos matches pour la journée…

Tinder ou Bumble? Vous l’aurez compris, Bubmle est supérieur à Tinder pour rencontrer des gens. Même si Tinder reste une bonne option, surtout en dehors des grandes villes ou il n’y a probablement pas grand monde sur l’application jaune à l’abeille!

Tout sur tinder et comment matcher